Partenaires

La maison d'édition INGOLDVerlag entretient des partenariats avec différentes associations et éditions, ce qui permet de concevoir un matériel didactique très professionnel d'une qualité irréprochable.

 

ALS-Verlag
Dans le secteur Activités manuelles et Travaux techniques, nous collaborons avec les éditions allemandes ALS. En Suisse, INGOLD représente leur programme d'édition et assure leur diffusion.
 
La structure de distribution d'INGOLD est parfaitement en mesure de livrer directement les écoles. Afin de permettre aux librairies de bénéficier également d'un service de premier choix, vous avez la possibilité de commander les livres des éditions INGOLDVerlag et des éditions que nous représentons (ELi, Profax, Aulis) par le biais du distributeur suisse Schweizerisches Buchzentrum à Hägendorf.
 
Un des points forts du programme d'édition d'INGOLD est la production de matériel didactique de parfaite qualité pour les personnes enseignant l'éducation physique en milieu scolaire et associatif. C'est la raison pour laquelle les éditions collaborent étroitement à différents niveaux avec l'Office fédéral du sport (OFSPO) à Magglingen.
 
Les éditions italiennes ELI conçoivent du matériel didactique linguistique en plusieurs langues. A noter dans ce contexte, les revus spécialisés en français, anglais, italien, espagnol, russe et latin. INGOLD représente ces éditions en Suisse et assure la diffusion de leur programme.
 
Editions Klett und Balmer Verlag
Les éditions Klett und Balmer Verlag ont créé, en coproduction avec INGOLDVerlag, le kit de matériel didactique unique du nom de Urknall-KISAM. Les cartes murales de la Suisse sont également le fruit d'une production commune des éditions Klett et INGOLD.
 
L'organisation faîtière du sport-handicap suisse offre aux personnes ayant un handicap un large éventail d'activités sportives modernes et attrayantes. L'objectif et la volonté de Plusport consistent à favoriser l'intégration des personnes ayant un handicap grâce à la pratique commune d'un sport.
PLUSPORT et les éditions INGOLDVerlag ont conclu un partenariat dans la production et la diffusion de matériel didactique consacré au sport-handicap.
 
Les éditions INGOLDVerlag apporteront une nouvelle touche au système Profax en élaboration d'un nouveau matériel d'entraînement pour son outil d'évaluation. Outre leur collaboration au niveau de leur activité d'éditeur, ces deux maisons collaborent également dans la diffusion: INGOLD diffuse les produits des éditions Profax.
 
Le pédagogue décathlonien évolue aujourd'hui à la limite du supportable. Afin de maintenir et continuer à améliorer la qualité de l'éducation physique, il faut entourer le personnel enseignant par un matériel didactique très pratique, moderne et attractif. C'est la raison pour laquelle l'ASEP et les éditions INGOLDVerlag travaillent ensemble dans le domaine Mouvement et sport. Avec le lecteur Duri Meier, chargé de cours à la HEP de Soleure, c'est un pédagogue de l'éducation physique et du sport expérimenté qui travaille à l'élaboration du programme. Le matériel didactique est associé aux cours de l'ASEP.

Membre de SWISSDIDAC  
SWISSIDAC est un regroupement incluant les plus gros fournisseurs suisses de matériel didactique et scolaire. L'objectif prioritaire des membres de SWISSIDAC est de fournir des informations ciblées et complètes au corps enseignant, aux responsables de matériel et de médias d'apprentissage, aux administrateurs scolaires et administrations. Nous souhaitons assurer un approvisionnement optimal en matériel et outils didactiques, en appareils audiovisuels et accessoires, en mobilier scolaire, installations, matériel pédagogique et fournitures scolaires.
 
Les membres de SWISSDIDAC sont tous sans exception des spécialistes dans leur secteur respectif. En tant que pédagogue, vous pouvez ainsi compter sur un conseil à la fois compétent et professionnel. 
 
 
Membre de WORLDDIDAC
WORLDDIDAC est une association professionnelle internationale d'entreprises proposant des produits et des prestations de service au secteur de l'éducation; c'est la seule organisation qui opère de manière globale dans ce domaine. Actuellement, WORLDDIDAC compte 180 entreprises et organisations membres issues de 43 pays au sein des 5 continents.